Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations de Niania
Newsletter
Archives
9 décembre 2010

Au boulot !!!!

Bon, je suis de retour.

J'ai fait une petite pose...

Pendant ce temps

la liste de projets se rallonge...

Il est temps de reprendre "les affaires" !!!

***

L'historie de me motiver,

j'ai fait des petits achats très très mimi.

La première merveille et un coup de cœur,

c'est cette petite pelote trouvée chez Sephyra.

Yaroma__Bed_of_Roses___Sephyra

C'est Yaroma "Bed of Roses"

(100gr et 800 mètres, 100% Blue Faced Leicester )

Elle est magnifique !!!! En plus c'est une laine aromatisée!

Certainement je vais faire un beau châle avec cette laine.

(Mais j'ai un grande étole à réaliser avant.)

***

J'ai craqué aussi pour ce beau livre:

cover

Vous pouvez voir les modèles ici.

Je n'ai jamais tricoté des chaussettes,

mais des photos du livre me donnent envie de tester ces patrons.

(Le livre est EXTRA !!! J'adore !!!)

______________________________________________

En attendant de pouvoir faire de modèles du livre,

j'avais envie de tester rapidement tricot-chaussettes.

J'ai fait ces petits chaussettes pour ma mini miss:

skarpetki_1

Le modèle "Socks for Mary Janes" de Staci Perry trouvé sur Ravelry

  Prochaine fois je vais faire une paire plus haute

et je commencerais par quelques rangs de côtes en haut.

Sinon c'est très joli et simple à réaliser !

(Si vous avez des soucis avec la réalisation de chaussettes,

je vous conseille de regarder ces excellentes explications.) 

Encore des photos de mes petits petons:

skarpetki_2

(100 % mérinos de chez ADRIAFIL en coloris rose/framboise)

skarpetki_3

C'est chouette, n'est pas? 

skarpetki_4

***

Je dois vous montrer aussi un ensemble "Lesio" pour mon fils.

Lesio

C'est un ensemble tout simple

mais j'ai enfin testé "Palette" de Knit Picks.

Laine très agréable à tricoter !

Dommage que Knit Picks ne livre pas en Europe... :(

Donc voilà, 3 belles pelotes qui se marient très bien

(Pool,Marine Heather et Navy)

Palette

et mon grand bébé et très content

Sans_titre_1

Alex

J'ai encore quelques couleurs en stock pour des projets layette.

Sinon j'aime beaucoup ces 4 couleurs ensemble:

Palette_Knit_Picks

Je pense que je vais faire un gilet pour Maya.

Enfin vous comprenez bien,

il faut juste trouver le temps pour pouvoir le faire.

***

Ah! Je tente ENCORE un bonnet pour moi...

On va voir....

Pour l'instant j'aime bien...

***

Dans les autres mini craquages,

il y a aussi la COUTURE !!!

Un nouveau livre et quelques beaux tissus...

tissus_st_sewing_clothes_kids_loveSewing_Clothes_Kids_Love

...pour faire par exemple les jupettes pour la petite miss :)

***

Voilà voilà !

Il y a du travail...

Je suis bien motivée cette fois !

 

A très bientôt !

Publicité
Commentaires
S
que de jolies choses !! bravo, tout est superbe !
M
Les chaussettes sont vraiment trop mimis, tu es vraiment douée !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi l'ensemble bonnet/écharpe, effectivement les couleurs vont très bien ensemble.<br /> <br /> Encore un grand bravo !!!
M
c'est vraiment superbe tout ça coup de cœur pour les chaussettes !
L
heureuse de te lire ! Et te faire constat de tes nombreux projet en cours et à venir. Mais où trouves-tu tout ce temps ?!<br /> <br /> Super l'écharpe au fiston !<br /> les chaussettes, à croquer !<br /> j'ai hâte de voir la suite...
Créations de Niania
Publicité
Créations de Niania
Publicité