Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations de Niania
Newsletter
Archives
4 février 2010

Work in progress

J'ai reçu encore une commande de laines...

Des étoles en vu???

KP4

Mais vous voulez peut être voir où je suis avec mes autres laines et mes châles...???

Bon pour commencer j'ai pris le fil rose. Pour mon rose il fallait forcement des fleurs. J'ai dessiné un beau modèle avec des fleurs mais il ne ressortait pas beaucoup donc j'ai pris une petite fleur assez connu dans « le monde des châles ». (J'ai vu sur le net des grilles avec le même motif et j'étais étonnée de voir que les fleurs de bords ont subits des transformations des feuilles, que moi je n'avais pas besoin de faire. Mes fleurs sont partout identiques... Bizarre mais c'est tant mieux pour moi...) Ce châle n'est pas encore fini mais voici un petit aperçu:

kiss_fleurs

Pour le bord j'ai choisi de faire un truc lisse et simple pour ne pas trop encombrer, donc ça va être un frou-frou en jersey je pense...

Les mêmes petites fleurs se trouvent aussi dans un autre motif que je tricote avec un fil vert. Mais je ne suis pas arrivé loin pour l'instant...

fleurs

Bon je ne découvre pas l'Amérique avec mes modèles . Ça suffit de se promener sur Ravelry pour voir toutes sortes de shawls qui existent... Forcement en visuel parfois mes châles s'approchent a ce que l'on peut voir ailleurs. Mais rapporter soit même un motif sur une grille fait qu'on le connait par cœur et on tricote sans le papier devant le nez. Bref du coup je double voir triple la vitesse de mon tricot!!! C'est TOP!

Pour le fil Iris j'avais du mal a choisir le motif. Pratiquement une semaine je testais de différents trucs.... Rien ne collait, aucun  motif que j'ai préparé ne ressortait pas bien (je crois que pour mes motifs il faut un fil uni..) Bref j'ai décidé de refaire des petites feuilles comme dans mon Kiri sauf que j'ai refait mes grilles avec « des feuilles » plus grandes. C'était nécessaire car le fil était fin et je tricotais avec des aiguilles nr°3. J'ai dessiné aussi un autre bord. C'est le seul châle qui est fini pour l'instant.

ch_le_nr_1

(Je précise juste que le châle est en 100% bébé alpaga.

Il est doux et fin.

En taille c'est environ 65 sur 160 cm.

Et j'ai fait de petits picots en haut en crochet. )

*****

Ne pensez pas que tous ces tricots c'est pour moi...

Je fini mes châles en route,

je bidouille quelques autres trucs

et

je vais mettre ces quelques trucs en vente

dans ma petite boutique.

Voilà vous savez tout...

Et moi je file tourner ma pelotonneuse....

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Vraiment tu as des doigts de fée ! c'est magnifique ! et le dernier semble vraiment très doux ! Bravo !
T
Oh là là, le dernier est vraiment superbe et les 2 autres semblent très prometteurs !
Créations de Niania
Publicité
Créations de Niania
Publicité