Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations de Niania
Newsletter
Archives
25 décembre 2009

Atelier du Père Noël...

Le petit lutin, il a bien travaillé avant le 24...

Il a fait deux magnifiques SHAWLS !

Les laines Knit Picks

Le premier en SHIMMER (Galaxy)

Bébé alpaga70% et soie 30%

KP_Galaxy

C'est encore un Swallowtail Lace Shawl

à la demande de ma maman.

Swallowtail

Swallowtail_Lace_Shawl__Galaxy_

Swallowtail_Lace_Shawl

J'ai tricote avec des aiguilles n°3 en fil simple.

J'ai agrandi le modèle originale.

J'ai utilisé un peu plus qu'un écheveau.

Au finale (bloqué) le Shawl a 63 cm de hauteur pour 151 cm de largeur.

( J'ai rajouté 30 rgs de Budding Lace Repeat donc au lieu de 195 c'est 255 mailles à la fin.

Ensuite j'ai rajouté 2 rgs de Lace Border (comme rgs 1 et 2) et donc avant Scalopped Lace Edging ça donne 323 mailles.

J'ai rajouté aussi 2 rangs (comme rgs 1 et 2) avant le rang 7 de motif de bordure.

A la fin c'est très long pour fermer...

Voilà pour les détails...)

************************************************************************

Le deuxième en GLOSS LACE

70%  mérinos et 30 % soie

Mermaid -magnifique couleur !!!

Gloss_Lace_Mermaid

Là c'est un TRAVELING WOMAN.

Fait avec des aiguilles n °4 et en fil simple.

J'ai aussi modifié pour le faire plus grand et utiliser une pelote entière.

(La base en jersey jusqu'à 217 mailles mais avec 3 mailles sur les bords au lieu de 2 et "Chart A" répété 3 fois

J'aime plus des "shawls" triangles que la forme de "Travelig woman"  .... )

Traveling_woman_Mermaid

***

Traveling_woman

***

Traveling_woman_Gloss_Lace

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
C'est magnifique !!!! J'adore !<br /> Pour mon info,ça te prend combien de temps pour faire un châle ? Moi je suis vraiment trop lente quand je tricote.
C
2 fois plus d'argent<br /> 0 souci<br /> 1 gros bisou<br /> 0 problème<br /> <br /> <br /> BONNE ANNEE !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
S
que de merveilles !!! je suis en admiration devant tes chales....félicitation, c'est splendide.
Créations de Niania
Publicité
Créations de Niania
Publicité