Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations de Niania
Newsletter
Archives
7 novembre 2009

Gilet

Depuis plusieurs mois je cherchais a faire un gilet pour Maya. Sur le net on voit beaucoup des jolies gilets en point mousse donc j’ai commencé par ça.  J’ai testé un avec le bas arrondi et un autre normale droit, carré… Bref ni un ni l’autre n’étaient pas bien beaux. (Certainement la faute de la laine acrylique berk que j’utilisais…) Donc j’ai laissé l’idée d’un beau gilet pour Maya. Mais un jour je suis tombé sur un super gilet chez Mamoizelle K. Le gilet à l’empiècement en point mousse. C’est par ici en plus avec un tuto en 4 ans.

gilet_pour_Maya

Maya n’a pas encore 3 ans donc j’ai pris des aiguilles 4.5 et ma 100% mérinos que j’ai tricoté en double.

Kint_Picks_SHADOW_Papaya

Knit Picks Shadow couleur «PAPAYA»

En respectant 110 mailles de largeur ça me donne 50 cm de tour de poitrine donc très bien pour MAYA !!!

Encore une fois j’ai commencé par un gilet à la place d’un pull pour Maya car c’était un projet plus rapide sauf que…c’était plus long que prévu….. J’ai du l'attaquer 3 fois. Une fois c’est le bas qui remontait trop donc j’ai refaits mais avec quelques rangs de point mousse en plus en bas.

Ensuite la partie de jersey de devant qui roule - je déteste ça !

(J’ai fait une fois un gilet "top down" que j’ai défait car je détestais le devant qui roulait trop et je n’arrivais pas a faire des belles finitions...)

Donc j’ai refait encore une fois le gilet presque entier pour avoir des finitions bien.

Ma recette ??? C’était faire la première et dernière maille toujours à l’envers comme ça on a le même espèce de petit noeud/picot tous les 2 rangs et sur toute l’hauteur . Ensuite j’ai fait mes finitions en crochet avec une petite chaînette devant mais aussi derrière et du coup ça tient assez bien. Les bords ne s’étirent pas et ne roulent pas! J’ai fait les mêmes chaînettes pour les emmanchures.

Sinon dommage que je n’ai pas fait 2-3 rangs de plus pour avoir l’encolure plus large. J’ai le vu que à la fin après toutes mes finitions et j’avais plus envie de refaire encore ça…

gilet_zoom

***

Maya___gilet

***

Et pour le fun 'tit collage : ma miss qui escalade le canapé…

Sans_titre_1

Publicité
Commentaires
C
Très joli !! <br /> Les finitions aux crochets sont parfaites.Il va falloir que j'apprenne à les faire !
R
Superbe dans ce coloris et quelle belle miss que tu as
S
j'aime beaucoup ce petit gilet...et cette couleur !!!
T
Très chouette ! J'aime beaucoup la couleur !
Créations de Niania
Publicité
Créations de Niania
Publicité